Salut vous 🙂
Dites moi… vous en avez pas marre vous aussi de jeter autant de coton lors de votre démaquillage ? La planète et le porte monnaie on y pense?
Voici une solution sympa pour réduire maintenant votre consommation lors de ce passage obligatoire dans la salle de bain. Perso, cela fait maintenant un bon bout de temps que j’utilise ce procédé plus respectueux de l’environnement que j’ai connu grâce à ma Princesse Cécile qui elle même utilise ces lingettes. Aujourd’hui je décide de vous faire partager mon expérience et vous propose dès maintenant de jolis lot à retrouver sur ma boutique ici.
J’utilise pour faire ces lingettes, du coton éponge ou bien du pilou qui est une matière très douce que j’appelle de la moumoute ^^. Vous pouvez utiliser votre démaquillant habituel. Ceci dit s’il est très liquide comme de l’eau démaquillante, je trouve plus préférable d’opter pour la matière éponge car le pilou n’absorbe pas assez le produit. Cependant je trouve la moumoute plus douce et agréable pour la peau, cette matière correspond bien au démaquillage avec du lait démaquillant etc…

Voici ici un kit avec un mixte de lingettes en Pilou et en éponge. Personnellement j’utilise les deux matières.
Bref, c’est pour cela que je vous propose de jolis lots avec différentes matières ou bien plusieurs dans un seul lot. Les kits que je propose sont composés de 7 lingettes accompagnées d’un joli panier/bourse assortie pour décorer votre salle de bain, protéger et trimbaler facilement vos lingettes lors de vos déplacements.
Voici maintenant une technique de démaquillage que j’ADOREE et dont je ne me lasse pas! Merci à ‘Morgane les bons tuyaux’ ^^ pour cette astuce. Je vous la conseille vivement car elle complète parfaitement la démarche écologique et économique de ces lingettes: L’huile de Coco !!!
Perso je me maquille avec des produits waterproof car j’ai tendance à vite pleurer quand je rigole. Et autant vous dire que je rigole assez souvent donc j’ai envie d’éviter de ressembler à un panda à la fin de la journée. Tout ça pour vous dire que l’huile de coco est un produit merveilleux dont même le waterproof ne résiste pas.
Voici maintenant ma façon d’utiliser quotidiennement ces lingettes illustrée par ce petit Gif:
-Mouillez vous légèrement le visage avec de l’eau tiède
– Appliquez sur votre peau de l’huile de coco, la pointe d’une cuillère à café
-Frottez vos paupières délicatement avec vos doigts afin de décoller le maquillage de votre peau
-Mouillez légèrement votre lingette démaquillante avec de l’eau tiède ou un peu chaude et passez la sur votre maquillage, comme vous le faites d’habitude.
En seulement quelques secondes, votre peau sera ainsi parfaitement démaquillée, hydratée et parfumée grâce à l’huile de coco
-Lavez votre lingette à la main ou bien à la machine à 40°

Avant (maquillée)
Après (démaquillée)
De plus, l’huile de coco est un produit magique qui s’utilise de plein de façons différentes, pour cela je vous laisse aller voir le super article de Clsteed sur son blog lepanda.fr qui vous explique tout ça parfaitement. Merci pour tes conseils :* .
Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et vous aura été utile. En tous cas, n’hésitez pas à me contacter pour toute question, quelle matière serait le mieux adapter pour vous etc… je me ferai un plaisir de vous répondre.
Retrouvez sur mon shop ici plusieurs modèles de kit lingettes démaquillantes lavables avec son petit ballotin assorti.

Merci pour vos beaux avis :)
A très bientôt
Mouakkkk <3
T’es un amour ! C’est vrai que nos deux articles se complètent à merveille !
Tu fais sur mesure au niveau du tissus ? Il y a des tissus que tu utilises pour des sacs et que j’adore, je les verrais bien en lingettes pour moi si jamais tu fais “sur mesure”, je suis preneuse 😛
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
C’est possible que je te fasse sur mesure si il me reste de ce fameu tissu dont tu parles et aussi si ce tissu s’adapte à ces créations 🙂
Dis moi lequel est ce ? bisouss