Bonjour vous, j’espère que vous allez bien ?!
Je viens de penser que je ne vous ai même pas encore présenté officiellement notre petit assistant.
Vous avez été beaucoup à apprécié l’article que j’avais écris sur la SPA que vous pouvez retrouver ici.
Comme vous le savez donc nous faisions le weekend du bénévolat à la SPA pour promener les chiens. Cela faisait un moment que nous hésitions à adopter un toutou mais nous ne savions pas si nous étions prêt ou bien si on allait s’en sortir dans notre quotidien avec une présence en plus. Pour ne pas faire de bêtise nous sommes dis que le mieux et de nous laisser le temps et que si un jour ba… on se sentait prêt.. BIMGO.
Une adoption doit être une chose réfléchie, pensé, étudié… Une vie en dépend. Surtout que les animaux de la SPA ont déjà subit le traumatisme de l’abandon (voir plus), alors il ne faut pas prendre cette décision à la légère.
L’été dernier, nous avions vu une annonce à la SPA où un chien cherché d’urgence une famille d’accueil pour échapper à l’euthanasie. Et oui.. triste réalité… l’été les refuges sont souvent rempli à cause des abandons et certains chiens doivent être sacrifier pour laisser de la place aux autres. Nous avons donc pris la décision de prendre en famille d’accueil ce p’tit pépère en attendant de lui trouver une famille pour la vie.
Nous voilà donc partie dans cette folle aventure !!! Nous sommes donc partie passer des vacances comme prévu en Savoie mais pas à deux… à trois ! Nous avions découvert le petit caractère de Balou, un chien de 12 ans, ultra calme à l’intérieur mais une vrai dynamique à l’extérieur. Les membres de la SPA nous avait bien prévenu sur le tempérament de ce chien. C’est un chien avec un passé inconnu, un chien qui ne supporte pas ces congénères et qui est très dynamique (hyperactif même)… ils nous avaient pas menti. Nous avons passé de super vacances avec ce chien qui déborde d’amour.
A notre retour de vacances nous avons gardé Balou en famille d’accueil pour continuer à le découvrir et lui laisser la chance de trouver une famille pour l’adopter. Nous voilà vivre cette vie à 3, prenant chacun nos repères, une nouvelle routine… Nous avons découvert un chien atypique, très câlin, ultra drôle… Balou est très vite devenu un membre appart entière de notre famille.
Nous avons donc pris la décision des mois plus tard, d’adopter cette boule de poil. Il était pour nous impensable de le remettre dans une cage.
Voilà maintenant 1 ans que nous vivons cette aventure incroyable, que Balou est devenu le petit roi de la maison. Merci au destin d’avoir mis autant d’Amour sur notre chemin. Ça serait à refaire ??? Nous le referions 1000 fois!
En conclusion:
- Si vous hésitez à adopter un compagnon à 4 pattes, vous pouvez, vous aussi prendre des chiens en famille d’accueil pour voir ce qu’est la vie avec un animal. Il y a aussi bien des chiots, que des seniors, ce n’est qu’une question de choix. Cela permet de faire un super geste pour la SPA et vous, de voir si vous êtes capable d’assumer. Vous pouvez rendre l’animal quand vous le souhaitez, vous n’avez aucune obligation de l’adopter. Les frais sont souvent pris en charge par la SPA (à voir avec eux).
- Adopter un chien à la SPA est un acte fabuleux car c’est donner une nouvelle chance de vie à ces boules d’amour. A chaque instant que nous regardons Balou nous nous disons que cela aurait été injuste qu’il meurt et qu’il mérite tellement de vivre une vie heureuse.
- Adopter un chien senior à beaucoup d’avantages car il a eu très souvent une éducation, il est souvent plus calme, calme ne veut pas dire sans énergie (la preuve avec Balou…12 ans quand même) et quelle joie de pouvoir lui offrir une fin de vie loin d’une cage.
- Adopter un animal, doit être un acte réfléchi car un chien demande de l’attention (des balades, des balades et encore des balades… oui oui même quand il pleut et qu’il fait froid)
Voilà j’espère que cet article vous aura plus.
Je tiens à remercier particulièrement la SPA de Toulouse et les bénévoles pour tout leur travail. Merci d’avoir tout fait pour sauver Balou et de vous être battu pour qu’il trouve une famille. Merci de nous avoir fait rencontrer celui qui partage maintenant notre quotidien et qui nous offre tant d’amour et de rires. Nous faisons tous pour qu’il soit heureux, en tous cas il nous le rend bien.
Si vous avez des questions ou des témoignages, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire ci dessous ou me contacter en privé, je serai plus que ravis de vous y répondre!
Allez je vous laisse et vais retrouver ma ptite boule de poile ! C’est l’heure de la balade ^^
A bientôt
Mouakkkk :* :* :*