Salut salut !!!
J’espère que vous allez bien!
Voici aujourd’hui un petit article pour vous montrer la chemise que je me suis faite.
Il y à un long moment maintenant ( je dirais presque 1 ans 1/2), que j’avais acheté un beau tissu bleu imprimé très léger en sorte de viscose. Il était en promo à l’époque donc j’avais sauté sur l’occasion le trouvant super joli. Mais si je ne l’ai pas utilisé jusqu’à maintenant c’est tout simplement parce que je ne savais pas quoi en faire.
Un jour en portant ma petite chemise blanche avec des bouches rouges que j’adore, elle même en sorte de viscose, c’est à ce moment là que j’ai eu l’idée d’en refaire (enfin… d’essayer d’en refaire) une avec mon joli tissu bleu.
Me voilà alors en train de relever le patron et… en avant pour une nouvelle aventure! Il est vrai que je fais beaucoup d’accessoires (sac, trousse de toilette etc…) mais très peu de vêtement (par manque de temps, investie pour ma marque et son développement). Pourtant j’adore ça car, vue que je n’ai pas l’habitude, c’est toujours pour moi de nouveaux challenges à relever et je peux apprendre aussi par ce biais de nouvelles techniques de couture.

Boutons en nacre cousus :)
Bon pour le tracé du patron, l’assemblage des pièces à la machine c’est bon… mais… comment fait-on un col de chemise ?? Hahaha j’avais oublié ce GROS détail important (oui surtout pour un chemisier). Bon autant vous dire que ça n’a pas été facile pour moi. J’ai donc étudié consciencieusement mon chemisier blanc à bouches pour comprendre un peu. J’ai fait ce que j’ai pu et voilà le résultat de ma chemise !
J’ai rajouté un ruban autour pour un style lavallière à mon chemisier.
J’avoue que ce n’est pas parfait (surtout pour le col), mais je pense avoir compris mes erreurs et surement que le prochain sera mieux réalisé et plus propre.
Voilà voilà pour ce nouveau défit ! J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez déjà vous aussi cousu des chemisiers et les difficultés rencontrées. Avec plaisir que j’écouterai vos conseils 🙂
Mon chemisier sur le dos, je vous laisse et vous retrouve vite pour de nouvelles créations !
A très vite <3