Voici un article pour vous expliquer comment ai-je commencé à fabriquer des blagues à tabac.
J’ai commencé la confection d’accessoires par ce produit. Mon Chéri qui fume des roulés en avait marre de retrouver une tonne de tabac au fond de ses poches, il était devenu le petit Poucet du tabac. C’est de là où tout est venu !
Il m’a ainsi demandé de lui fabriquer une blague à tabac pour lui simplifier la vie. Alors, je me suis mise au travail et je lui en ai fabriqué une au feeling avec un joli tissu bleu à motif blanc et une doublure beige. Comme je sais qu’il adore, sur le dessus, pour la décorer je lui ai trouvé et posé un joli bouton en bois brute. Cette blague a été composé d’un compartiment pour ranger son paquet fermé d’un scratch pour conserver la fraîcheur du tabac et d’une petite poche sur le devant pour qu’il puisse y ranger ses feuilles à rouler ainsi que son briquet. Avec tout ça il avait tout à disposition pour ses pauses cigarettes ! Il a été ravis de son cadeau fait main et avec amour. Et pour une toute première j’étais plutôt satisfaite, même si j’y voyais quelques défauts…

La toute première blague à tabac pour mon Hibou faite au feeling (beaucoup de détails ont du être rectifiés).

Première blague à tabac pour mon Hibou d’Am
En revenant du travail il était content de m’annoncer que ses collègues la trouvaient jolie et pratique… j’étais ravie de voir que mon travail plaisait. Plus tard, des amis à lui m’ont demandé de leur en faire aussi, car c’était un accessoire pratique pour rassembler tout le matériel d’un fumeur. C’est là alors, en voyant que cela plaisait autant et que de plus en plus de personnes fument des roulés (car plus économique) que j’ai eu l’envie d’en fabriquer d’autres. J’ai essayai de reproduire celle de mon Amoureux mais c’est là où j’ai eu beaucoup de difficultés, je n’y arrivais plus… bref… crises de nerfs sur crises de nerfs, j’ai décidé de la simplifier niveau couture et de la rendre même plus pratique !
C’est ainsi que le nouveau modèle est devenu plus petit et donc plus pratique pour se glisser dans une poche de pantalon. De plus, on m’a fait la remarque que le bouton sur le dessus risqué de s’arracher à force de la glisser dans la poche d’un pantalon. J’ai pris ainsi note de toutes ces remarques et c’est là où est né le model qui me semblait le plus approprié a tous. J’en ai ainsi fait pour tous les goûts : des girly, des simples, des masculines, des colorés… bref à chacun sa blague… à tabac. J’étais contente de voir qu’elles plaisaient et c’est là où j’ai eu mes premières commandes 🙂 .

Un petit échantillons de mes nouvelles blagues à tabacs 🙂 visible sur ma page Etsy
Si vous aussi vous souhaitez faire un cadeau pratique pour un(e) ami(e) ou pour vous même, vous pouvez toutes les voir sur ma page Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/LoliTatCouture/